Groupe de réflexion consacré à l'ouverture et à la réutilisation des données publiques.
De l’accès et de la réutilisation des données publiques, quel que soit l’organisme de secteur public mettant ses données à disposition, sa taille et son domaine d’intervention et plus largement de l’open data, qui va au-delà des données publiques, puisque de plus en plus d’acteurs privés mettent leurs données à disposition. Le sujet de l’open data englobe les aspects sociétaux et réglementaires, de plus en plus présents, techniques, tarifaires, commerciaux etc.
Structures publiques et privées mettant à disposition des données en open data, prestataires techniques intervenant aux côtés de ces structures publiques ou privées, réutilisateurs, représentants des pouvoirs publics, associations amenées à traiter de l’open data, toute personne intéressée par le sujet. Toutes les expériences et compétences sont les bienvenues, afin d’avoir la meilleure compréhension possible des différents enjeux !
Echanger entre producteurs de données et réutilisateurs, afin :
- de mieux comprendre les enjeux de part et d’autre,
- d’être force de propositions
- et de contribuer – ensemble – au succès de l’open data- et de contribuer – ensemble – au succès de l’open data.
Une réunion chaque premier mardi du mois, accueillie par la DILA, sauf forte actualité nécessitant une périodicité accrue.
- Un espace sur la plateforme collaborative du GFII, AMICO permettant le partage d’information et l’échange.
- L’invitation, chaque trimestre au minimum, d’un intervenant extérieur
Travaille depuis 30 ans dans le secteur de l’information professionnelle, tout d’abord à l’AFNOR où elle a entre autres occupé des fonctions de chef de produit, puis chez Ellisphere, société spécialisée en information de solvabilité et de prévention de défaillance, où elle a occupé des fonctions marketing et est aujourd’hui en charge du suivi réglementaire.
Ingénieur diplômé de l’ENSG – Géomatique et auditeur libre ESSEC : tout au long de sa carrière à l’IGN, il a été au contact des utilisateurs BtoC et BtoB. Il a été en charge du service des études et du marketing de 2009 à 2018 et depuis 2019, est pilote de la transformation de l'IGN. Il est également membre de l’équipe IGNfab.