Fondé en 2006, Transpacity est un éditeur data marketing stratégique BtoB, qui développe une expertise des Services Publics Locaux (SPL) : eau, déchets, mobilité et énergie.
La raison d’être de Transpacity est de contribuer à la modernisation des SPL en mettant la data décisionnelle – stratégique – à la disposition des acteurs du marché :
- Collectivités territoriales : communes et groupements de communes (Métropoles, Communautés d’Agglomération ou de Communes, Syndicats Intercommunaux…)
- Etat, Services déconcentrés et Agences d’Etat : ministère de l’Intérieur, du développement durable, des transports… Préfectures, DDT… Ademe, Onema, Agences de l’Eau…
- Opérateurs privés et bureaux d’études AMO : Citelum-EDF, Derichebourg, Egis, Eiffage, Keolis, Sepur, Saur, Suez, Transdev, Veolia, Vinci…
- Usagers / Contribuables / Electeurs : bénéficiaires et co-financeurs de ces services.
Transpacity se positionne en tant que tiers de confiance sur ce marché, en accompagnant :
- Les opérateurs privés dans leur stratégie de vente aux collectivités territoriales
- Les collectivités territoriales dans leur stratégie d’achat aux opérateurs privés
L’offre data/conseil de Transpacity est portée par une plateforme digitale d’analyse géostratégique des SPL – actualisée par des experts métiers – disposant des fonctionnalités suivantes :
- Extraction de data brute structurée (Référentiel des CRM, notamment) ou non structurée (Documents pdf : contrats de DSP, rapports délégataires, budgets / comptes administratifs…)
- Accès à des données de synthèse : Positions concurrentielles / Benchmarking / Observatoire du marché…
- Moteur cartographique permettant de comprendre les enjeux – territoire par territoire – et de nourrir une réflexion stratégique, un ciblage et une anticipation commerciale.
Lien vidéo 3 mn : https://vimeo.com/55942335