Imprimer

Groupes de travail

La gestion des connaissances à l’heure des médias sociaux

A partir d’auditions de professionnels présentant des retours d’expériences, ce nouveau groupe, animé par Maître Alain Bensoussan, s’intéressera à l’utilisation par l’entreprise des médias sociaux, dans le cadre de la capitalisation des connaissances. Il traitera des aspects techniques, des enjeux économiques et des risques juridiques (propriété, confidentialité, IE, protection des données personnes, e-reputation…).

 

Le GFII crée un nouveau groupe de travail, consacré à la gestion des connaissances à l’heure des médias sociaux, s’inscrivant dans la continuité des travaux du groupe Gestion des connaissances, animé en 2003-2004 par Maître Alain Bensoussan. Un livre blanc, résultat des réflexions menées, avait été publié en mai 2004 pour aider les entreprises dans leur démarche de gestion du capital intellectuel.

A partir d’auditions de professionnels présentant des retours d’expériences, ce nouveau groupe, animé également par Maître Alain Bensoussan, s’intéressera à l’utilisation par l’entreprise des médias sociaux, dans le cadre de la capitalisation des connaissances. Il traitera des aspects techniques, des enjeux économiques et des risques juridiques (propriété, confidentialité, IE, protection des données personnes, e-reputation…).