Imprimer

Formations

TEXT-MINING ET CLASSIFICATION AUTOMATISEE POUR L'INDEXATION, LA CREATION DE BASE DE DONNEES ET L'ANALYSE DE SENTIMENTS

Document à télécharger : Bulletin d'inscription formation text mining

Lieu : GFII – 43 rue Beaubourg – 75003 Paris

Contenus de la formation et objectifs pédagogiques


Les organisations doivent traiter un volume de plus en plus important d’informations non-structurées, sous forme textuelle, sonore, ou multimédia. Le text mining (fouille de texte) et la classification automatique deviennent des technologies pivots pour structurer les big data et leur donner du sens, concevoir de nouveaux services documentaires, produire des connaissances nouvelles ou fournir des outils d’aide à la décision.
 
A l’issue de cette formation, les participants connaîtront les principaux usages du text mining et de la classification automatique : indexation de contenus textuels, sonores ou vidéos, constitution de bases de connaissances à partir de corpus documentaires, analyse de sentiments à partir de l’information publiée sur les réseaux sociaux ou de retours clients. Les participants auront la connaissance des différentes étapes d’un projet de text mining, des compétences requises comme des technologies disponibles pour chaque famille d’usage.
 
Les problématiques seront illustrées de manière concrète par des cas d’usages et des exercices pratiques seront proposés.


Aucun pré-requis technique n'est nécessaire.

 
Objectifs pédagogiques :


Programme :


Moyens pédagogiques :

 

Modalités pratiques :

Frais de participation :

Pour vous inscrire :
- Téléchargez et renvoyez signé le BULLETIN D'INSCRIPTION à la délégation générale du GFII par mél ou par voie postale. Paiement sur service fait possible pour les établissements utilisant un bon de commande.
- Nous transmettons une convention de formation signée en double exemplaire au responsable de formation dès reception du bulletin d'inscription.
- Les convocations tamponnées sont envoyées par mél ou par voie postale dans les quatre semaines précédant les sessions de formation.
- Les listes d'émargement signées et les attestations de présence sont transmises après les sessions de formation. 


Formation permanente
: le GFII est enregistré en  tant que prestataire de formation  permanente sous le numéro 11 75 42416 75. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.


Ils nous ont fait confiance et ont suivi les formations du GFII :

Altares, AFNOR, Bibliothèque Publique d'Information (BPI), Centre National des Arts Plastiques,  CIRAD, Communauté d'agglomération Les Portes de l'Essonne, Crédit Agricole, DILA, EDP Sciences,  Editions Francis Lefebvre, ELS-GESTION, Groupe Les Echos, Ifp Energies nouvelles (Ifpen), INIST-CNRS, INPI, INRA, Institut Pasteur, INvS, IRSTEA, ISSN, Lextenso Editions, Mairie de Toulouse - Musée des Augustins, Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie (MEDDE), ONEMA, Presses de l'EHESP, SANOFI, Service Hydrographique et Océanographique de la Marine (SHOM),  TELEMOS SA, Université de Strasbourg, Web Creadev.


Contact

GFII
43 rue Beaubourg
75003 Paris
Téléphone : 01 43 72 96 52
Mél : gfii@gfii.fr
Internet : www.gfii.fr