Imprimer

Formations

STRATEGIE ET ECOSYSTEME BIG DATA : VALORISER LES DONNEES DES ORGANISATIONS

 

Prochaines sessions :
Lundi 18 et mardi 19 mai 2015
Jeudi 4 et vendredi 5 juin 2015

Les entreprises font aujourd’hui face au défi d’une information plus volumineuse, plus rapide et plus complexe à traiter. Grâce aux innovations Big Data et à la diffusion d’une culture Data-Driven, les organisations peuvent désormais tirer parti de la richesse de leurs données pour identifier et fidéliser des clients, développer leur stratégie, leur modèle économique, optimiser leurs processus et faciliter la prise de décision. A l’issue de cette formation, les participants auront acquis une vision globale des enjeux du Big Data pour mettre en œuvre un projet Big Data dans leur organisation : dimension stratégique, opportunités économiques, dimension organisationnelle (nouvelles compétences, transformation des métiers et des process), aspects technologiques, cadre juridique et éthique. Ils possèderont également une vision plus claire du marché et des solutions Big Data dans leur domaine d’activité.Les problématiques seront illustrées de manière concrète par des cas d’usages et à travers un atelier pratique.

 
Objectifs pédagogiques :

Moyens pédagogiques :

Programme :

Modalités pratiques :

Frais de participation :

Pour vous inscrire :
- Téléchargez et renvoyez signé le BULLETIN D'INSCRIPTION à la délégation générale du GFII par mél ou par voie postale. Paiement sur service fait possible pour les établissements utilisant un bon de commande.
- Nous transmettons une convention de formation signée en double exemplaire au responsable de formation dès reception du bulletin d'inscription.
- Les convocations tamponnées sont envoyées par mél ou par voie postale dans les quatre semaines précédant les sessions de formation.
- Les listes d'émargement signées et les attestations de présence sont transmises après les sessions de formation.


Formation permanente : le GFII est enregistré en  tant que prestataire de formation  permanente sous le numéro 11 75 42416 75. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.


Ils nous ont fait confiance et ont suivi les formations Web Sémantique et Web de données du GFII :
AFNOR, Bibliothèque Publique d'Information (BPI), Centre National des Arts Plastiques,  CIRAD, Crédit Agricole, DILA, EDP Sciences,  Editions Francis Lefebvre, INIST-CNRS, INPI, INRA, Institut Pasteur, INvS, IRSTEA, ISSN, Lextenso Editions, Mairie de Toulouse - Musée des Augustins, Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie (MEDDE), ONEMA, Presses de l'EHESP, SANOFI, TELEMOS SA, Université de Strasbourg, Web Creadev.


Contact
GFII
43 rue Beaubourg
75003 Paris
Téléphone : 01 43 72 96 52
Mél : gfii@gfii.fr
Internet : www.gfii.fr