Imprimer

Agenda

Entre innovations de marché et maturation des organisations, Entre innovations de marché et maturation des organisations, où en sont les usages collaboratifs ?

Vendredi 9 Juin 2017 - de 8h45 à 13h
Amphithéatre Gilles Glicenstein, BNP Paribas, 14 rue Bergère, Paris

Repositionnement des RSE vers l'intranet collaboratif et les digital workpkaces, pilotage des communautés par la donnée, nouveaux workflows au service de l'agilité du travail en équipe et de la productivité, plateformes pour industrialiser l'innovation participative ...  Les lignes bougent sur le marché du collaboratif, mais où en sont les usages et quelle est la maturité des organisations sur ces pratiques ? A travers des retours d'expériences de grands utilisateurs, ce 9ème séminaire DIXIT du GFII proposera un panorama des évolutions sur le marché des solutions collaboratives. Les interventions souligneront les problématiques rencontrées par les porteurs de projets pour formaliser les démarches, industrialiser l'accompagnement au changement  et réussir le défi du passage à l'échelle pour les dispositifs. 

Animation : Olivier Roberget, Collaboratif-info

Animation : Olivier Roberget, Collaboratif-Info


PROGRAMME PRÉVISIONNEL

OUVERTURE

INTRANET COLLABORATIF, DIGITAL WORKPLACES
Partage des connaissances, socialisation des intranets, nouveaux environnements de travail "user centric"... Comment les RSE se repositionnent-ils ? Quels enseignements tirer des différents retours d'expériences ?  Comment formaliser les démarches et quelles modalités d'accompagnement mettre en oeuvre pour rencontrer la demande et passer le cap de l'industrialisation ?

SOCIAL ANALYTICS & INTELLIGENCE COLLECTIVE
L'analyse de données propose de faciliter l'administration des SI collaboratifs en implémentant de nouveaux modes de pilotage des communautés par la donnée. Quelles sont les méthodologies, les métriques et les solutions dédiées  ? Pour quels bénéfices ? 

OPEN INNOVATION
L'innovation ouverte bouscule les frontières traditionnelles de l'entreprise pour désiloter les expertises et permettre d'innover autrement en sortant des schémas d'idéations établis dans les métiers.  Qu'elle soit tournée vers l'interne (innovation participative) ou vers l'extérieure (crowdsourcing d'innovations), ces démarches requièrent des solutions et des méthodologies ad hoc pour essaimer au delà de la collecte d'idées.

Le programme complet sera communiqué prochainement, inscrivez-vous dès à présent en ligne à cette adresse

En partenariat avec :


Logo Collaboratif