Imprimer

Agenda

Petit-Déjeuner du GFII animé par Numen

Mercredi 14 Juin 2017 - de 8h30 à 10h30
GFII - 43 rue Beaubourg - 75003 Paris


COMMENT INDUSTRIALISER L'EXTRACTION DE DONNÉES DE MASSE ET GARANTIR LA CONFORMITÉ DE L'INFORMATION ?
 
Méthodes et technologies Numen appliquées au projet demise en Open Data des comptes annuels du RNCS de l'Inpi




 

Numen est le prestataire de l’INPI pour l’extraction des comptes annuels du RNCS mis en Open Data depuis janvier dernier. La nature partiellement structurée des liasses fiscales et la qualité variable des images numérisées sont caractéristiques du flux traité (volume annuel excédant 1.2 millions de liasses). Pour faire face à ces enjeux, Numen a mis en œuvre des méthodes originales d’extraction et de contrôle qualité des données chiffrées (états financiers) et des méta-données descriptives des comptes, dans un contexte fortement industrialisé. Cette conférence présentera l’essentiel des choix méthodologiques et techniques retenus.


Intervenant : François CHAHUNEAU, directeur des technologies du groupe Numen 

Pour participer
- Evénement réservé aux professionnels, gratuit dans la limite des places disponibles
- Pré-inscription en ligne obligatoire à cette adresse

A propos de François CHAHUNEAU
Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure et chercheur de formation, François    Chahuneau a consacré toute sa carrière aux diverses facettes de l’informatique documentaire et à ses évolutions à l’ère du Web. Au sein du Groupe Numen, il se consacre essentiellement à des sujets liés au text-mining, à l’extraction et à la structuration automatique de données piégées dans des documents papier ou numériques, dans le cadre de projets à échelle industrielle (flux ou archives de documents de gestion, fonds patrimoniaux culturels ou administratifs, documentation technique).

A propos de Numen
Société de service informatique à la fois éditeur de solutions, hébergeur et prestataire de services de dématérialisation, Numen s’engage aux côtés de ses clients dans leurs projets de transformation digitale, d’optimisation de la relation client et de back offices, de gestion documentaire, de valorisation de contenus culturels et sensibles.  Grâce à ses 980 collaborateurs-experts, Numen est le partenaire technologique de confiance de plus de 500 entreprises issues des secteurs banque, assurance, immobilier, santé, édition, distribution, culture, industrie, ressources humaines, etc. mais aussi d’institutions européennes et d’organismes publics. Forte de ses 45 années d’expertise, de sa présence locale (9 implantations régionales) et européenne, et de son centre de développement et de BPO à Madagascar, l’entreprise enregistre un chiffre d’affaires annuel de plus de 65 millions d’euros.
Pour en savoir plus : www.numen.fr / https://www.linkedin.com/showcase/3993555/