Imprimer

Agenda

Midi du GFII avec Franck Lebeugle, DG de Afnor Certifications

Mardi 14 Novembre 2017 - de 12h15 à 14h
Café-restaurant Le Procope, 75006 Paris

 

Franck Lebeugle dirige les activités de certification du Groupe AFNOR depuis novembre 2014.
 Il présentera les actions et priorités stratégiques d'AFNOR Certification pour accompagner la transformation numérique des industries du contenu et le développement des technologies de traitement de l’information et des données. Il échangera avec les participants sur l'importance des normes et certifications pour structurer une économie de la connaissance "data driven".

 

Frais de participation :

 

 

A propos de Franck Lebeugle

Photo Franck Lebeugle

Franck Lebeugle a été nommé Directeur Général d'AFNOR Certification en novembre 2014. 
  

AFNOR Certification est le leader français de la certification des systèmes, des services, des produits et des compétences organisme d'évaluation et l'un des organismes de certification de haut rang dans le monde entier. La direction de la Certification du groupe AFNOR gère les deux marques de qualité les plus connus sur le marché: AFAQ et NF. AFNOR Certification délivre un portefeuille de plus de 500 solutions. Bénéficiant d'accréditation au niveau national et international, AFNOR Certification propose une couverture mondiale, à travers 39 agences sur les 5 continents et 13 délégations régionales françaises. Il bénéficie du soutien de 1500 auditeurs qualifiés pour répondre aux besoins d'une clientèle couvrant 60.000 sites dans le monde.

Né en Juin 1974, diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (Télécom ParisTech), Franck Lebeugle a consacré l'essentiel de sa carrière au déploiement des réseaux de communication et de diffusion.

Il a commencé sa carrière en 1999, dans le groupe Orange, où il était responsable de la licence 3G en France et en Espagne, sur les aspects de déploiement du réseau. En 2004, il est devenu le directeur du Département Paramétrage réseaux d’accès mobiles à Orange France, et a participé activement au déploiement de l'infrastructure mobile 3G+.

 En 2007, il rejoint le Conseil supérieur de l'audiovisuel, pour organiser la planification des fréquences et le déploiement du réseau de télévision numérique terrestre. Il a été nommé en tant que directeur technique adjoint en mai 2010, en charge du projet de la télévision française passage à la télévision numérique terrestre.

En janvier 2011, il est nommé directeur technique du Conseil, principalement en charge de la stratégie de numérisation des médias audiovisuels diffusés par voie terrestre.

A propos des Midis du GFII
Depuis 2010, les Midis du GFII ont accueilli  Marc Tessier,  Président de la Commission sur la numérisation des fonds patrimoniaux des bibliothèques, Olivier Buquen, Délégué interministériel à l'intelligence économique, Carlo d'Asaro Biondo, Vice-Président de Google, Raymond Bérard, Président de l’ABES,  Bernard Benhamou, Délégué aux Usages de l’Internet, Pierre-Vincent Debatte, PDG de Jouve/Safig, Michel Pinault, Président du COEPIA, Séverin Naudet, Directeur d’Etalab, Isabelle Falque-Pierrotin, Présidente de la CNIL, Philippe Beauvillard, Directeur Général de la société Electre, Henri Verdier, alors Président du Pôle de Compétitivité Cap Digital et futur Directeur d’EtaLab, Guillaume Decitre, Président des librairies Decitre, Fondateur et Président de TEA, Philippe Masseron, Directeur Général adjoint du CFC, Rémi Mathis, Président de Wikimédia France, Antoine Courmont, chargé de mission "ouverture des données" du Grand Lyon,  Benoît Thieulin, Président du Conseil National du Numérique, François Bourdoncle, membre de la Commission Lauvergeon "Innovation 2030", Co-pilote du plan d'action Big Data dans la "nouvelle France industrielle", Philippe LOREC, conseil spécial de Madame Claude Revel, Déléguée Interministérielle à l'Intelligence Economique (DIIE), Renaud Fabre, Directeur de l'Information Scientifique et Technique du CNRS, Pierre Bellanger, PDG de Skyrock et auteur de "La Souveraineté Numérique", Eric Scherer, directeur de la stratégie numérique et de la prospective, France Télévisions, Philippe Lemoine, auteur du rapport sur la transformation numérique de l'économie, Christiane Féral-Schuhl, Co-présidente de la Commission de réflexion sur le droit et les libertés à l’âge du numérique, Jean-Baptiste Carpentier, Commissaire à l’Information Stratégique et à la Sécurité Economiques (CISSE), Laure Lucchesi, Directrice de la mission Etalab, Jacques Serris, Inspecteur Général au Conseil Général de l'Economie et co-auteur du rapport Modalités de régulation des algorithmes de traitement des contenus.