Imprimer

Agenda

Séminaire DIXIT : Graphes de connaissances et graphes de données : où en est-t-on ?

Jeudi 28 Septembre 2017 - de 13h30 à 18h
Amphithéatre Gilles Glicenstein, BNP Paribas, 14 rue Bergère, Paris

Les graphes de connaissances essaiment sur le web et dans l’entreprise pour devenir l’infrastructure sémantique sous-jacente d’un nombre croissant de services d’information : moteurs de recherche,  agrégateurs / syndicateurs de flux, moteurs de recommandation, API prédictives, outils de visualisation, etc.  A l’instar du « Social Graph » de Facebook ou du « Knowledge Graph » de Google, les graphes deviennent des leviers puissants pour décloisonner les silos, modéliser des relations complexes entre les données et les interconnecter finement afin de concevoir des services d’information data-centric. Où en sont les technologies  ? Quels en sont les principaux usages ?  Quelle ingénierie de projet faut-il mettre en œuvre pour les déployer ? 

Ce 10è séminaire DIXIT du GFII fera le point sur les concepts, les méthodologies et les grandes applications des graphes de connaissances à travers  des interventions d’experts et des retours d’expériences.

Animation :
Odile Quesnel, co-animatrice du groupe de travail "Veille et Analytique" du GFII / Responsable de l'Argus Lab, Argus de la Presse

 

PROGRAMME PREVISIONNEL


D'autres intervenants ont été contactés.
Le programme définitif sera communiqué dès que possible.

Comment participer ?
-Ce séminaire sera suivi par l'AG ordinaire du GFII et sera gratuit pour les membres du GFII (dans la limite des places disponibles)
- Les inscriptions sont obligatiores pour les membres du GFII comme pour les non-membres, à cette adresse
- Frais de participation pour les non-membres : 90.00 euros HT