Imprimer

Agenda

SÉANCE DE RESTITUTION : DE LA VEILLE A L’ANALYTICS - IMPACT DES BIG DATA SUR LES ACTIVITÉS ET LE MARCHÉ DE LA VEILLE

DE LA VEILLE A L’ANALYTICS
- IMPACT DES BIG DATA SUR LES ACTIVITÉS ET LE MARCHÉ DE LA VEILLE –
Mercredi 10 juin 2015
9h00-10h15

 

Le GFII convie ses membres à une séance de réstitution du rapport proposé par la délégation générale sur le thème  « De la veille à l’analytics : impact des Big Data sur les activités et le marché de la veille »: (diffusion réservée aux membres du GFII).

En juillet 2012, le livre blanc du GFII «Nouveaux usages de la veille » identifiait 5 pratiques en émergence : la veille temps réel, la veille multimédia, la veille multilingue, la veille sur les réseaux sociaux et la visualisation. Ces tendances se sont depuis nettement confirmées mais leur mise en œuvre soulève des problématiques nouvelles pour les acteurs du marché et les utilisateurs. 

Sans vocation à l’exhaustivité, le GFII propose dans cette synthèse un panorama des questionnements en cours, que ceux-ci soient d’ordre technologique, économique, juridique, ou éthique. 

Ce document a été réalisé à partir des auditions d’acteurs et des échanges au sein des différents groupes de travail du GFII (« Big Data et Smart Data », « Veille et IE », « Text et Data Mining »,  « Economie de la connaissance », etc.), des retours d’expériences d’utilisateurs et de fournisseurs de solutions de veille et de Business Intelligence opérés dans les différents événements du GFII (Forum du GFII, Séminaires DIXIT, Universités d’été, Journées d’études, etc.) et à travers la veille réalisée quotidiennement sur AMICO, le réseau social réservé aux membres du GFII .

Cette présentation interactive sera l’occasion d’intégrer les améliorations suggérées par les participants et d’identifier des pistes de réflexion en vue de la création d’un futur groupe de travail dédié à l’exploration des évolutions de la veille vers l’analytique et aux convergences avec la Business Intelligence (ouverture prévue à l’automne 2015).

Séance réservée aux membres du GFII.
Merci de confirmer votre présence par mél à la Délégation Générale du GFII.