Imprimer

Publications

Swets ajoute OpenAthens à son portefeuille de services de gestion d'accès pour bibliothèques

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Leiden, Pays-Bas
02 septembre 2014

Swets ajoute OpenAthens à son portefeuille de services de gestion d'accès pour bibliothèques.
Swets, le leader global en gestion d'informations professionnelles, a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord de revente avec Eduserv, l'organisation à but non lucratif dédiée au développement et à l'offre de services technologiques du secteur public. Cet accord permet à Swets d'ajouter le système de gestion d'accès avancé très populaire OpenAthens à son portefeuille de services de gestion d'accès pour bibliothèques.

Le système d'authentification individuelle d'OpenAthens permet aux bibliothèques de fournir un accès distant en un clic à toutes leurs ressources en ligne. Des étudiants aux cliniciens, plus de quatre millions de personnes dans le monde utilisent OpenAthens pour accéder aux contenus essentiels en ligne et résoudre leurs problèmes d'identité et d'authentification.

« Il existe une croissance exponentielle des utilisateurs distants qui demandent un accès sans problème à tout le contenu sous licence à tout moment et en tout lieu, avec un seul nom d'utilisateur et mot de passe. D'autre part, ceux qui fournissent cet accès veulent avoir la capacité d'établir des groupes et des profils pour déterminer qui devrait avoir accès à quel contenu afin de respecter les accords des licences de publication » a déclaré Michael Leuschner, directeur commercial EMEA à Swets. « OpenAthens est la solution idéale pour une gestion d'accès et d'identité facile à utiliser et sécurisée, et nous sommes donc heureux d'avoir un accord sur un partenariat global ».

Stuart Pearce, directeur général d'OpenAthens, ajoute : « Nous sommes enchantés de travailler en partenariat avec Swets pour les aider à élargir leur portefeuille de produit à leurs clients autour du monde. Cela représente une grande opportunité pour les clients de Swets, qui pourront profiter de la gestion d'accès et d'identité simple et sécurisée offerte par OpenAthens. « Il existe une synergie forte entre les marchés dans lesquels opèrent Swets et OpenAthens, et nos produits et services se complètent très bien, ce qui rend ce partenariat idéal ».

Swets offre aux bibliothèques un point de contact unique pour toute la gestion d'accès et les questions de livraison d'impression, et peut offrir un soutien pour tout, des informations de titre et de prix détaillé au support administratif et aux négociations de licence. En utilisant ses relations avec 35 000 éditeurs dans plus de 50 pays, Swets  peut assister les bibliothèques dans l'élaboration de services de première classe pour les utilisateurs finaux, à l'intention de leur communauté de recherche, en assurant un accès simple à des contenus dans des langues et des formats multiples, y compris des journaux imprimés, des e-journaux, des e-books et bien plus encore.

Les bibliothèques intéressées pour en savoir plus sur toute la gamme de service pour bibliothèques de Swets pour la gestion d'accès peuvent visiter le site www.swets.com/access-management pour plus d'informations.

À propos de OpenAthens/Eduserv
OpenAthens compte plus de 4 millions d'utilisateurs à travers le monde, y compris une importante proportion d'universités britanniques et d'autres universités à travers le monde, d'organisations médicales du monde entier, y compris le département des vétérans d'Amérique du Nord et de Santé du sud de l'Australie, ainsi que de grandes organisations globales de recherche corporative comme Abbvie et Philips Research. Pour plus d'informations sur OpenAthens, visitez notre site internet, regardez nos vidéos or ou suivez-nous sur  Twitter.

Eduserv est une organisation à but non lucratif de services TIC. Les services incluent la gestion d'identité et d'accès, la gestion sur le nuage et le développement digital.

À propos de Swets
Swets est un leader du marché global de la gestion de l'information de recherche. La vision de Swets consiste à « améliorer l'apport et l'utilisation de connaissances ».  Avec plus de 20 bureaux à travers le monde, il sert activement des clients (utilisateurs d'information) et éditeurs dans plus de 160 pays. Le rôle actif de la compagnie sur le marché complexe de l'information d'aujourd'hui a été régulièrement récompensé par E-Content Magazine dans sa version actuelle de leur publication annuelle sur les « 100 entreprises les plus importantes dans l'industrie des contenus numériques ». C'est le seul agent d'information qui détient une certification ISO 9001:2008 sur une base globale. Cette norme affirme que le centre d'attention de l'entreprise et le service du client et l'amélioration continue. Pour plus d'informations sur Swets, visitez notre site internet, regardez nos vidéos ou suivez-nous sur Facebook, Google+, LinkedIn et Twitter.