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Quelles évolutions pour les prestations de veille et d’analyse d’information ?

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Le rôle des cellules de veille évolue d'une démarche d’offres documentaires vers des offres tirées par la demande.
La standardisation des offres de services, qui a prévalu lors de la précédente décennie, est aujourd’hui challengée par le 'Big Data'. L’inflation de l’information impose aux centres de veille de passer à l’échelle pour la collecte et le traitement d’information en volume. La saturation de l’espace informationnel alimente une demande croissante pour des prestations de plus en plus synthétiques, profilées et enrichies. Des nouvelles offres doivent être élaborées, entre les livrables traditionnels de la veille documentaire basés sur le PUSH d’information brute et les études à  façon réalisées par des analystes. La veille entre ainsi dans l’ère de la personnalisation et doit faire face à de nouveaux défis en matière d’industrialisation. Les problématiques de transformation des contenus, de contextualisation et d’orientation des livrables mobilisent une forte réflexion des professionnels sur les savoir-faire, les processus et les technologies à mettre en œuvre pour conduire le changement. Alors que les budgets alloués à l’info-doc se contractent, le pilotage des offres se complexifie et la question de leur adéquation avec la demande s’avère plus que jamais sensible.