Imprimer

Publications

Lavoisier reprend l’activité de langue française de Springer France

Paris, le 1er septembre 2014 - Lavoisier SAS reprend l’activité de Springer France à compter du 1er septembre 2014. La reprise de ce fonds lui permet de conforter sa position d’éditeur scientifique, technique et médical de référence en langue française.

« Je suis très heureux de pouvoir annoncer cette opération, déclare Patrick Fenouil, Président de Lavoisier SAS. Cette reprise s’inscrit dans la logique de notre stratégie consistant à recentrer Lavoisier sur ses activités d’édition notamment ».

Le fonds de commerce repris comprend 17 revues, essentiellement en médecine, ainsi qu’un catalogue de près de 400 titres. Les 8 salariés liés à l’activité éditoriale de Springer France rejoignent également la société Lavoisier dès le 1er septembre 2014, de façon à poursuivre leur mission au sein des Éditions Lavoisier. Les revues et les ouvrages de la marque ”Springer” seront dès lors publiés sous les marques Tec & Doc, Médecine Sciences et Hermès de Lavoisier.


Les publications de langue française publiées par Springer Healthcare à Paris et par d’autres entités du Groupe Springer ne font pas partie de la transaction et resteront publiées par Springer. Suite à cette cession, Springer-Verlag France va concentrer son activité sur la publication STM de langue anglaise. Springer-Verlag France servira également de base opérationnelle pour les ventes de son portefeuille international en France, en Europe du Sud et au Maghreb.


« La cession de l’activité d’édition en langue française permet à Springer de se concentrer sur les publications en langue anglaise, conformément à la stratégie du groupe », souligne Guido Zosimo-Landolfo, Président de Springer-Verlag France.

« Les sujets couverts par les publications de Springer France, la médecine, les mathématiques, la statistique, l’informatique et les sciences de l’ingénieur, sont en parfaite cohérence avec notre ligne éditoriale, précise Patrick Fenouil. Ces 17 revues et 400 ouvrages scientifiques, reconnus comme des références dans leur domaine, complètent et enrichissent notre catalogue. Avec une trentaine de nouveautés supplémentaires par an, nous allons développer notre activité éditoriale et offrir une base documentaire solide aux professionnels ».

Lavoisier SAS  est une société française, fondée en 1947 et basée à Cachan. Elle est leader français en commercialisation et édition d’ouvrages imprimés et numériques dans les domaines scientifiques, techniques et médicaux (STM).

Springer-Verlag France est la filiale française de Springer, fondée en 1986. Son activité se concentre sur 3 pôles : publication de revues, de livres et commercialisation du fonds international de Springer en France.