Imprimer

Publications

EDP Sciences : SWSC obtient son premier facteur d’impact

EDP Sciences a le plaisir d’annoncer que la revue Journal of Space Weather and Space Climate(SWSC) a obtenu son premier facteur d’impact de 2.519, selon le Journal Citation Report de 2013, publié par Thomson-Reuters.
« Ce facteur d’impact n’est pas qu’un accomplissement. C’est la récompense d’un long processus. Cela nous donne une bonne vision de notre positionnement dans la communauté : une très bonne vision même… », commente Jean Litensten, Rédacteur en chef de SWSC. « Ce résultat est bien évidemment dû à l’excellent travail de nos éditeurs associés et notre bureau éditorial. Nous sommes très fiers d’appartenir à une équipe aussi compétente et enthousiaste, capable de construire quelque chose d’aussi beau qu’une revue scientifique. »
Thomson-Reuters publie également un Immediacy Index de 0.600 (citations des articles de SWSC publiés en 2013).
Lancé en 2010, le Jounal of Space Weather and Space Climate (SWSC) est une revue internationale, à comité de lecture, pluri et interdisciplinaire en accès libre, avec un modèle d’auteur-payer (APC). SWSC publie des articles sur les différents aspects de la météorologie et du climat, issus d’une large palette de domaines scientifiques et techniques.