Imprimer

Publications

EBSCO et Baratz s'associent pour améliorer les services de découverte au sein des bibliothèques

~ Un partenariat pour offrir plus de choix aux bibliothèques en matière de découverte ~
 
 

Antony, le 4 mai 2015 — Un nouveau partenariat entre EBSCO Information Services (EBSCO) et l'éditeur espagnol de système de gestion intégré pour bibliothèque, Baratz, étendent leur offre de services de découverte à destination de leurs clients communs en Espagne, en France et en Amérique latine, notamment.  Cette collaboration permettra une meilleure intégration entre EBSCO Discovery Service™ (EDS) et la solution phare de  Baratz’s, absysnet. Riche de plus de 25 ans d'expérience et disposant d'une offre de solutions déployée dans plus de 25 pays, Baratz est l'un des principaux fournisseurs de SIGB au monde. 
 
Selon Carlos Martínez Gallo, Director of Libraries Division chez Baratz, la collaboration entre EBSCO et Baratz permettra aux bibliothèques de profiter des bénéfices offerts par chacune des deux plates-formes technologiques." Nous sommes convaincus que ce partenariat nous permettra d'offrir à nos clients le meilleur de nos outils  et services respectifs,  tout en leur proposant une expérience "utilisateurs" homogène. Les bibliothèques nous demandent de plus en plus de solutions et services pour les aider à offrir le meilleur des deux mondes : le numérique et le papier ; d'une manière qui soit à la fois intégrée et efficace. Grâce à notre collaboration, nous pouvons aider les bibliothèques à atteindre cet objectif. "
 
En s'associant à certains des fournisseurs de SIGB les plus populaires du marché, EBSCO offre aux bibliothèques le meilleur en matière de service aux utilisateurs. En donnant indistinctement aux clients la possibilité de faire d'EBSCO Discovery Service ou du catalogue actuel de la bibliothèque leur interface utilisateur, ces partenariats permettent aux bibliothèques de profiter des avantages des deux services. Grâce à ces accords de collaboration,  les clients communs bénéficieront d'un accès  optimisé et simplifié aux bases de données, revues, actes de conférences, magazines, journaux, ouvrages numériques, images, vidéos et autres ressources proposées par la bibliothèque.
 
 
A propos d'EBSCO Information Services
 
EBSCO Information Services (EBSCO) est le leader des fournisseurs de Services de Découverte à destination des bibliothèques du monde entier. EBSCO compte plus de 8 000 clients Découverte dans plus de 100 pays. EBSCO Discovery Service™ (EDS) fournit aux institutions qui l’utilisent une interface de recherche complète et unique couvrant la totalité de leur(s) collection(s), une capacité inégalée de classement des résultats par pertinence, ainsi que des options de personnalisation étendues.
 
 EBSCO est, par ailleurs, également le principal fournisseur de contenus numériques pour les bibliothèques. Son offre inclut des centaines de bases de données de recherche, des archives historiques, des outils de références cliniques pour les centres de soins et des solutions d’e-learning pour les entreprises, tous utilisés par des millions de personnes dans des dizaines de milliers d’institutions dans le monde.
 
Enfin, EBSCO est le leader des fournisseurs de revues et livres numériques pour les bibliothèques. Il propose ainsi des services de gestion des abonnements pour plus de 360 000 revues dont plus de 57 000 revues électroniques et des services d’accès en ligne à plus de 700 000 e-books.
 
Pour  plus d'informations : www.ebsco.fr. EBSCO est une division d’EBSCO Industries Inc., un groupe familial américain créé en 1944.