Imprimer

Publications

Charte de participation aux groupes de travail du GFII

Document à télécharger : Charte de participation aux groupes de travail du GFII

Le GFII rassemble les acteurs des secteurs public et privé, de l’ensemble de la chaîne de l’information et de la connaissance. Du fait de sa composition, le GFII est un lieu privilégié, neutre, pluraliste et apolitique, pour faire progresser la connaissance mutuelle des différents acteurs, leurs métiers, objectifs et contraintes. Il permet ainsi aux acteurs de se rencontrer, de confronter et d'échanger leurs points de vue sur les aspects juridiques, techniques et économiques du secteur.

Sur la base de différentes réflexions menées dans les différents groupes de travail, le GFII dégage des objectifs communs à la profession, constitue une force de proposition et fait prévaloir le point de vue du secteur de l’information professionnelle, vis-à-vis des différents acteurs du marché, en France et à l’international, ou d’autres acteurs de secteurs voisins.

Le travail mené au sein de ces différents groupes est également une source d'information à travers la mise en place de journées et la diffusion de documents de synthèse. 

Les groupes de travail sont exclusivement réservés aux membres du GFII ou d’une association partenaire lorsqu’il s’agit d’un groupe inter-associations. 

Chaque groupe de travail est animé par un membre du GFII et est représenté  au sein du conseil d’administration par un administrateur référent. Les deux postes peuvent être occupés par la même personne.  L’administrateur référent participe, s’il le souhaite, aux réunions des groupes de travail. Les animateurs sont invités de manière régulière à présenter la synthèse des travaux du groupe au conseil d’administration.

La participation à un groupe de travail implique préalablement et nécessairement, l’adhésion sans réserve, aux cinq principes détaillés dans le document à télécharger.