Imprimer

(30/03/2013)

L'éditeur scientifique français EDP Sciences a annoncé hier le déploiement d'EDP Open, son nouveau portail « Open Access ». Le site est accessible à l'adresse www.edp-open.org. Le portail donne accès à 9 revues EDP en libre accès, dont la dernière, Manufacturing Review, vient d'être lancée. Le site donne aussi un accès libre à plus de 70 000 articles scientifiques provenant de revues sous abonnement publiées par EDP Sciences, et qui sont, soit libérés des contraintes de l’embargo, soit qui ont déjà été publiés en OA (« Open Access Option »). Enfin, le site procure un accès à des centaines de conférences publiées également en Open Access.

Basé aux Ulis (91) et à Paris, le groupe EDP Sciences est composé notamment de 3 sociétés d’édition : EDP Sciences, EDP Santé  et Les Éditions EDK.  Le total de son chiffre d’affaires a été de 14M€ en 2012 pour un effectif de 95 personnes en France. Le groupe publie plus de 55 revues scientifiques dans les sciences physiques, la mathématique, les sciences du vivant et de l’environnement, l’énergie, les matériaux et les sciences de l’ingénieur, la santé et les sciences biomédicales. Il publie aussi 20 magazines professionnels, des actes de conférences (www.webofconferences.org) et des livres.

Source : Information extraite de la Dépêche du GFII, rédigée par Michel Vajou. L’ensemble de l’analyse est disponible sur le réseau social du GFII, AMICO, réservé aux membres du GFII
Action : Libre accès et édition