Imprimer

Annuaire

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

VIDAL

21 rue Camille Desmoulins
92130 Issy les Moulineaux
Tél. : 01 73.28.11.00

Web :
http://www.vidal.fr

Direction : Vincent Bouvier, PDG

Contact GFII : Vincent Bouvier


VIDAL est une filiale d’UBM Medica (Groupe UBM), leader mondial dans le domaine de l’information sur les produits de santé. Son activité est entièrement consacrée à l’information sur les produits de santé et la sécurisation de la prescription.

Près de 140 collaborateurs en France (dont 35 pharmaciens, des pharmacologues, des médecins, des chercheurs, des architectes de bases de données, des spécialistes en informatique médicale, etc.) élaborent et mettent à disposition des professionnels de santé une information sur les produits de santé, fondée sur des référentiels validés et conçoivent des outils d’aide à la décision thérapeutique favorisant le bon usage.

VIDAL diffuse ces données sur des supports papier et web, des solutions mobiles et dans des outils électroniques au sein de logiciels-métier. Plus de 200 éditeurs intègrent actuellement les données VIDAL® dans leurs applications médicales, en France et à l’International (Espagne, Portugal, Belgique, Émirats Arabes Unis, Bahrein, Oman, Brésil, etc.)

Les solutions VIDAL sont présentes chez la quasi-totalité des médecins libéraux et pharmaciens, ainsi que dans plus de 90% des hôpitaux en France.

VIDAL édite également www.eurekasante.fr, un site grand public d'information médicale. Il a pour objectif premier d’offrir aux internautes une information santé claire, précise et vérifiée sur les maladies, symptômes et traitements, dans un langage à portée de tous.

Par ailleurs, VIDAL est aujourd’hui un acteur majeur en Europe dans le domaine de l’informatique médicale. Elle contribue en effet, en partenariat avec de nombreux laboratoires de recherche, universitaires et industriels français et européens, à la réalisation de projets innovants, notamment dans le domaine de la lutte contre la iatrogénie médicamenteuse et de l’amélioration de la qualité des soins.