Imprimer

Annuaire

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Lavoisier

LexisNexis Juris Classeur

141, rue de Javel
75747 Paris Cedex 15
Tél. : 01 45 58 90 00
Fax : 01 45 58 94 10

Web :
http://www.lexisnexis.fr

Direction : Philippe CARILLON, Directeur

Contact GFII : Denis BERTHAULT, Directeur de l'Information

LexisNexis est un leader mondial de l’information et de l’actualité juridiques, économiques, financières. L’étendue, la variété et la réputation de ses fonds documentaires et de sa base de données lui permettent de répondre de façon pertinente et adaptée aux besoins d’information de chaque activité.
Membre du Groupe Reed Elsevier, LexisNexis est présent dans 100 pays et emploie 13000 personnes à travers le monde.

La branche française du groupe LexisNexis est composée de deux activités :

  • l’édition juridique avec JurisClasseur, ses marques et filiales (Litec, Infolib, Légisoft, la Documentation Organique et Bottin Administratif) ; celles-ci proposent aux professionnels du droit et du chiffre une large gamme d’ouvrages et de services juridiques : plus de 77 collections d’encyclopédies mises à jour (soit 400 volumes, proposés également sur internet et sur CD-Rom), 28 revues spécialisées, des livres et des Codes, des CD-Rom, des logiciels et des services internet.
  • l’information économique et financière avec la base de données LexisNexis ; cette base constitue la plus grande bibliothèque mondiale d’information et d’actualité économiques, financières et juridiques sur internet, avec une vaste couverture de sources internationales. Elle bénéficie en France d’une équipe dédiée qui assure sa commercialisation et le développement de son contenu.

Les fonds documentaires JurisClasseur ainsi que la base d’information et d’actualité économiques et financières LexisNexis sont accessibles à partir d’une même adresse internet : www.lexisnexis.fr

Produits / Services

Actualisées en permanence, les encyclopédies JurisClasseur couvrent toutes les branches du droit. Cet ensemble unique de plus de 77 collections réparties dans 400 volumes, édités également pour un grand nombre sur CD-Rom et sur internet, est complété par 28 revues spécialisées, parmi lesquelles La Semaine Juridique. S’appuyant sur une technologie unique et performante, le service en ligne LexisNexis JurisClasseur (wwww.lexisnexis.fr) propose une recherche simultanée dans la plus grande base documentaire juridique française.
Sont en outre édités sous la marque Litec, plus de 500 ouvrages qui couvrent l’actualité du droit et des ouvrages juridiques à feuillets mobiles destinés aux collectivités territoriales. La Documentation Organique est célèbre pour son encyclopédie fiscale, sociale, juridique et comptable. La société Infolib développe des services électroniques pour les études notariales, les avocats, les juristes d’entreprise et les experts-comptables.
Légisoft commercialise des bases documentaires sur CD-Rom, destinées aux avocats, juristes d’entreprise et experts-comptables.
JurisClasseur édite également le Bottin Administratif et le Bottin des Communes et de l’Intercommunalité.

La base de données LexisNexis
Avec plus de 3 millions d’utilisateurs dans le monde, LexisNexis est reconnue pour la diversité et la pertinence de son fonds documentaire ; elle offre aujourd’hui accès à 2,5 milliards de documents issus de 35 000 sources telles que :

  • la presse quotidienne française et internationale (Le Monde, The New York Times, Newsweek,...) ; les agences de presse (AFP, Reuters, Bloomberg,...) ; les retranscriptions radio ou TV : CNN,...) ; la presse spécialisée dans tous les secteurs de l’économie
  • les études de marché (Markintel, Euromonitor,...) ;
  • l’information financière ( Worldscope, Standard & Poor’s, Disclosure, ...) ; les rapports de brokers (Investext)
  • les principaux fournisseurs de Droits étrangers (Matthew Bender, Shepard’s, Martindale Hubell,...)
  • les dépôts de marques et brevets en Europe, au Japon et aux USA, 3000 sources techniques et scientifiques
  • les biographies (Who’s Who, notes biographiques des grands quotidiens).

Lextenso éditions