141, rue de Javel
75747 Paris Cedex 15
LexisNexis est un leader mondial de l’information et de l’actualité juridiques, économiques, financières. L’étendue, la variété et la réputation de ses fonds documentaires et de sa base de données lui permettent de répondre de façon pertinente et adaptée aux besoins d’information de chaque activité.
Membre du Groupe Reed Elsevier, LexisNexis est présent dans 100 pays et emploie 13000 personnes à travers le monde.
La branche française du groupe LexisNexis est composée de deux activités :
Les fonds documentaires JurisClasseur ainsi que la base d’information et d’actualité économiques et financières LexisNexis sont accessibles à partir d’une même adresse internet : www.lexisnexis.fr
Actualisées en permanence, les encyclopédies JurisClasseur couvrent toutes les branches du droit. Cet ensemble unique de plus de 77 collections réparties dans 400 volumes, édités également pour un grand nombre sur CD-Rom et sur internet, est complété par 28 revues spécialisées, parmi lesquelles La Semaine Juridique. S’appuyant sur une technologie unique et performante, le service en ligne LexisNexis JurisClasseur (wwww.lexisnexis.fr) propose une recherche simultanée dans la plus grande base documentaire juridique française.
Sont en outre édités sous la marque Litec, plus de 500 ouvrages qui couvrent l’actualité du droit et des ouvrages juridiques à feuillets mobiles destinés aux collectivités territoriales. La Documentation Organique est célèbre pour son encyclopédie fiscale, sociale, juridique et comptable. La société Infolib développe des services électroniques pour les études notariales, les avocats, les juristes d’entreprise et les experts-comptables.
Légisoft commercialise des bases documentaires sur CD-Rom, destinées aux avocats, juristes d’entreprise et experts-comptables.
JurisClasseur édite également le Bottin Administratif et le Bottin des Communes et de l’Intercommunalité.
La base de données LexisNexis
Avec plus de 3 millions d’utilisateurs dans le monde, LexisNexis est reconnue pour la diversité et la pertinence de son fonds documentaire ; elle offre aujourd’hui accès à 2,5 milliards de documents issus de 35 000 sources telles que :