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Cabinet Deroulez

Cabinet Guy Lambot

45 avenue Marceau
75116 Paris
Tél. : + 33 (0)1 44 77 88 11
Fax : + 33 (0)1 44 77 88 22

Contact GFII : Guy Lambot, Avocat

Diplômé des facultés de droit de NANTES et de PARIS II PANTHEON-ASSAS, Guy Lambot est titulaire d’une maîtrise de droit privé et d’un DEA de propriété littéraire, artistique et industrielle.

Ayant prêté serment à PARIS en 1993, il crée son propre Cabinet en 1996.

Son activité est d’emblée centrée sur la formation, le conseil et le contentieux en matière de propriété intellectuelle et de droit de la communication.

De 1997 à 2006, il est chargé d’enseignement à l’Institut National de l’Audiovisuel (I.N.A.).

Il a formé au sein de l’I.N.A. des professionnels de l’audiovisuel : directeurs de production, chargés de production et journalistes, aux droits d’auteur et aux droits voisins des droits d’auteur, aux droits de la presse, de l’audiovisuel, des contrats, ainsi qu’aux droits à l’image.

Après avoir traité pour sa clientèle de problématiques liées à la diffusion de données publiques, il participe très activement aux travaux du Groupement Français de l’Industrie de l’Information (G.F.I.I), au sein du groupe de travail interassociation « Données Publiques ». Il est en outre un des représentants du G.F.I.I, au sein du groupe de travail « Instruments juridiques et techniques » de la formation spécialisée « Mise à disposition et valorisation des données publiques » du Conseil d’Orientation de l’Edition Publique et de l’Information Administrative (C.O.E.P.I.A).

Sa participation aux travaux du G.F.I.I et du C.O.E.P.I.A lui permet d’appréhender, d’auditer et de débattre, des textes et propositions de textes, de la teneure des textes à venir et à envisager, et des logiques et contraintes des instances de régulation et des acteurs tant publiques que privés du secteur de la diffusion des données publiques.

Il traite pour ses clients de questions liées à la propriété intellectuelle, au droit de la communication, aux données publiques, et à la concurrence.

C’est ainsi qu’il conseille des entreprises dans des secteurs très différents tels que, l’édition, la presse spécialisée, l’audiovisuel, la photographie, les nouvelles technologies, l’nternet, le tourisme, la mode ou l’architecture d’intérieure.

Conseil impliqué dans les différentes étapes du développement de ses clients, il recherche avec eux les meilleures solutions contractuelles ou les meilleures stratégies et négociations au plus près des spécificités de leurs activités et de leurs objectifs.

A défaut de solutions amiables, il assiste et représente également ses clients dans toutes les configurations précontentieuses, contentieuses et post-contentieuses.

Cabinet LAROPOIN

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